Qui m’appelle? applications pour android

By | 20 juillet 2016

Vous voulez savoir qui vous a appelé quatre fois pendant que vous étiez en réunion? Il existe de multiples applications, qui ont pour but de vous montrer l’identité derrière les messages et les appels provenant de numéros inconnus, le principe de ses applications, c’est qu’elles cherchent dans des bases de données reliant les noms et les numéros de téléphone, certaines de ces bases de données ne sont pas accessibles, c’est un système simple, mais très efficace.

Contactive: c’est une application développée par une équipe de développeurs espagnols et a été récemment acquis par une société britannique Thinking Phones. Cette application simple et pratique cherche les numéros dans des bases de données de 900 millions de numéros. En outre, non seulement elle affiche le nom derrière chaque numéro, mais aussi des informations telles que les profils de Facebook, LinkedIn, pages jaunes traditionnelles, comptes de messagerie, etc.

qui-m-appelle

TrueCaller: Cette application fonctionne également avec une base avec des millions de numéros de téléphone identifiés, capable aussi de fournir l’identité derrière un appel inconnu. En plus de savoir, elle a une option qui permet de bloquer automatiquement les appels des entreprises de télémarketing, fournit aussi des information trouvées sur Internet à propos de l’appelant, c’est une application suédoise avec plus de 100 millions d’utilisateurs dans le monde entier.

En plus d’iOS et Android, il est disponible gratuitement pour BlackBerry OS et Windows Phone, entre autres.

Track Caller Location (Offline Mobile Tracker: Cette application ajoute aux fonctionnalités de TrueCaller et Contactive la possibilité d’identifier la position de l’appelant s’il utilise un mobile qui a au moins une connectivité GSM., la position sera affiché sur Google Maps. Son principal avantage est qu’il ne nécessite pas une connexion Internet pour l’utiliser.

Whoscall: Cette application, dispose d’une base de données de 600 millions de téléphones dans le monde entier identifiés. En outre, selon ses développeurs, filtre 20 millions d’appels chaque jour et identifie environ un demi-million d’appels de marketing ou ennuyeux. D’autre part, cette application étend son action au texte de SMS, de sorte qu’elle est capable de détecter sa source et de détecter si elles essaient de nous arnaquer ou si le message contient un code malveillant.