Comment récupérer des messages texte supprimés sur un smartphone

By | 13 février 2017

Avant de passer au processus de récupération, nous allons clarifier certaines choses. Dans le monde numérique, « supprimer » est un terme difficile à utiliser, car Les fichiers une fois supprimés ne sont pas perdus à jamais, mais l’adresse / emplacement des fichiers sont perdus et nous ne pouvons plus y accéder. Les données restent intactes dans le stockage sauf si d’autres données l’écrasent. Donc, plus vite vous réagissez à la situation, plus les chances vous avez de récupérer ces messages supprimés. Voici quelques-unes des choses que vous ne devriez PAS faire lorsque vous réalisez que vous avez supprimé quelque chose d’important.

Ne pas installer d’applications: dans ce moment de désespoir. Nous nous dirigeons simplement vers Playstore et nous essayons différentes applications dans le but de récupérer les messages texte supprimés. Cela fait plus de mal que de bien, les secteurs de stockage seront écrasés avec les nouvelles données d’applications. Donc, adieu vos messages ?
Ne copiez aucune donnée: Pour la même raison, ne copiez aucune donnée de votre PC sur l’appareil après avoir supprimé les messages texte ou tout autre fichier important.
N’utilisez pas le téléphone: pour le bien de ces précieux messages, arrêtez d’utiliser votre téléphone jusqu’à ce que vous corrigez la situation. Plus vous utilisez le périphérique, plus le cache et les données s’accumulent sur vos messages supprimés. Adieu!!!

Donc, la meilleur manière d’y procéder, c’est d’utiliser un PC pour récupérer vos messages texte car vous aurez ainsi des meilleures chances de les récupérer. Il ya beaucoup de logiciels de récupération de données qui peuvent réaliser parfaitement le travail. Dr. Fone, Coolmuster Android SMS + Contacts Recovery et FonePaw Android Data Recovery. La plupart d’entre eux ont besoin d’un appareil avec accès Root, il est donc préférable de rooter votre appareil à l’avance. Nous utiliserons l’outil de récupération Dr. Fone pour vous montrer comment il est simple de récupérer vos messages perdus. Cependant, vous pouvez choisir le logiciel de votre choix et la procédure serait plus ou moins la même.

  • Téléchargez et installez le logiciel Dr. Fone sur votre PC à partir du site officiel. Une version d’essai gratuite est suffisante pour récupérer les messages texte supprimés sur votre appareil Android.
  • Activez les options pour les développeurs sur votre appareil Android. Pour ce faire, ouvrez l’application Paramètres, puis cliquez sur À propos du téléphone> infos logiciel>. Ensuite appuyez 7 fois rapidement et continuellement sur Numéro de version et vous obtiendrez un message visuel pour confirmer que « vous êtes maintenant un développeur »
  • Ouvrez maintenant le menu Options du développeur depuis Paramètres et activez l’option Débogage USB. Il est nécessaire que le logiciel Dr. Fone communique avec votre appareil.
  • Ouvrez le logiciel Dr. Fone sur votre PC et cliquez sur le bouton Démarrer pour continuer.
  • Connectez votre appareil au PC via le câble USB et assurez-vous que l’appareil est détecté par le logiciel Dr. Fone sur votre PC.
  • Vous devriez voir l’écran ci-dessous où vous pouvez choisir ce que vous voulez récupérer sur votre appareil.

dr-fone-start-screen

  • Cliquez sur le bouton Suivant disponible en bas à droite.
  • Maintenant vous devriez voir un message sur votre périphérique pour la clé d’authentification RSA à partir du PC. Acceptez-le.
  • Cliquez sur le bouton Démarrer dans le logiciel Dr. Fone et l’appareil va essayer d’obtenir un accès root sur votre appareil. Accorder l’accès en appuyant sur « Accepter » sur votre appareil. Si votre périphérique n’est pas enraciné (ROOT), il essaiera de Rooter votre périphérique.
  • Une fois que le logiciel Dr. Fone obtient l’accès root sur votre appareil, il commencera le processus « d’excavation ». Une fois l’analyse terminée, elle répertorie les fichiers et les messages supprimés de votre appareil qui peuvent être récupérés.
  • Sélectionnez les messages que vous voulez récupérer et cliquez sur le bouton Récupérer.

C’est tout!!! Vous avez réussi à récupérer les messages perdus. Pour éviter la suppression accidentelle de vos messages, vous pouvez utiliser des applications tierces telles que Super Backup pour sauvegarder des données importantes sur votre appareil.

Si vous ne pouviez pas récupérer des données à l’aide du logiciel Dr. Fone, essayez les autres logiciels de récupération que nous avons mentionné dans l’article.