Comment supprimer les contacts Facebook des contacts de notre smartphone

Facebook a récemment lancé son application de lancement maison native pour certains téléphones Android haut de gamme. En dépit d’être l’une des applications les plus discutées, Facebook Home n’a pas reçu une réception agréable et une bonne critique. Si vous êtes un fan-boy FB, vous pourriez adorer cette application, mais pour les utilisateurs doit c’est une application qu’ils n’aiment pas avoir sur le dessus de tout.

Comme pour le Facebook pour Android, il est un must have app qui vous tient à jour avec les vues et le statut de vos amis vous vous souciez. L’application dispose d’une fonctionnalité de synchronisation des contacts et si vous le permettez de synchroniser, elle récupère tous les contacts Facebook sur le répertoire de votre appareil Android. Si vous avez installé même client Twitter pour Android, votre téléphone peut également importer des contacts à partir de là.

Si vous avez des milliers d’amis ou de followers sur Facebook, Twitter et sur Google Plus, vous pouvez synchroniser tous ces contacts avec leur ID de messagerie et numéros de téléphone sur votre téléphone. La fonctionnalité est en effet très agréable. Mais cela peut aussi être un problème pour de nombreux utilisateurs. Dans la plupart des cas, beaucoup de nos amis Facebook / Twitter / Google+ nous ne les connaissons pas personnellement, ou du moins ce sont des personnes avec lesquelles nous partageons des images et des opinions mais pas nécessairement nos choses personnelles en les appelant.

Des milliers de noms dans le carnet d’adresses sur notre téléphone peux s’avérer une nuisance chaque fois que vous devez sélectionner un contact pour appeler. Vous pouvez utiliser la recherche par alphabet pour rendre le défilement un peu plus facile, mais c’est comment très embêtant. Personnellement, je préfère juste avoir des contacts avec les numéros de téléphone.

Supprimer les contacts Facebook d’Android

Si vous voyez vos contacts Facebook ou Twitter sur le carnet d’adresses de votre téléphone et vous souhaiter les supprimer, vous pouvez le faire en désactivant la fonction de synchronisation sur votre appareil Android. Voici comment:

Ouvrez les paramètres de votre appareil, faites défiler vers le bas à Facebook et tapez dessus. Sur l’écran suivant, vous verrez l’ID d’e-mail que vous utilisez pour vous connecter à votre compte Facebook. cliquez dessus et puis décochez « Synchroniser les contacts ».

Supprimer les contacts facebook de android-sync

Vous pouvez également le faire à partir de l’app Facebook sur notre téléphone lui-même. Ouvrez l’application et lancez le menu d’options de l’application Facebook. Ici, vous verrez Paramètres, maintenant appuyez dessus. Il suffit de faire défiler vers le bas et vous trouverez une option appelée «Synchroniser les contacts». Appuyez dessus, cochez l’option « Ne pas synchroniser » et sélectionnez « Terminé ».

Supprimer les contacts facebook d’android

Ensuite, ouvrez l’application Contacts sur votre téléphone et appuyez sur le bouton de menu. Ici, vous verrez une option appelée « Contacts à afficher », Il suffit de désélectionner le compte Facebook pour vider la liste du contact des amis de facebook.