Comment copier / déplacer des contacts de l’iPhone vers des smartphones Android

Chaque fois que nous passons d’un téléphone à un autre, la première chose qui vient à l’esprit est d’exporter ou déplacer nos contacts vers le nouveau téléphone. Quelles que soient les caractéristiques impressionnantes d’un téléphone, sa caractéristique la plus importante est toujours la communication et nous ne pouvons pas le faire sans nos contacts.

Alors que l’importation, l’exportation, la gestion et la suppression des contacts sur les appareils Android est très facile, exportation de contacts depuis iOS vers Android un peu plus compliqué, tous les téléphones d’Android tendent à synchroniser des contacts et d’autres données automatiquement à notre compte Gmail. Par conséquent, les exporter et les importer en passant d’un téléphone Android se fait automatiquement sur le nouveau périphérique Android, mais passer les contacts d’un système OS à un autre c’est n’est pas toujours évident pour un débutant.

Comment exporter de contacts depuis iOS vers Android:

  • Ouvrez App Store sur votre iPhone et téléchargez une application gratuite appelée « vcf Contacts ».
  • Lorsque l’application est installée, ouvrez-la et appuyez sur l’icône Backup.
  • Sélectionnez «All in One .vcf File» comme type de sauvegarde de contacts.
  • Cela sauvegardera tous vos contacts en un seul fichier.
  • Maintenant, sélectionnez le fichier « Contacts.vcf » et appuyez sur « Send Email » icône sur la barre inférieure.
  • Sur l’écran suivant, tapez l’adresse de votre courrier électronique (de préférence Gmail) dans le champ d’adresse, puis sélectionnez « Send ».
  • La liste du contacts est envoyée au courrier électronique indiqué. Ouvrez maintenant votre boîte de réception Gmail à l’aide de votre téléphone Android et Ouvrez le message reçu.
  • Maintenant, sélectionnez « Importer dans Contacts » et attendez un moment.
  • Vous pouvez également télécharger le fichier « Contacts.vcf » sur votre ordinateur, puis le copier sur votre téléphone Android. Ouvrez le gestionnaire de fichiers sur le téléphone. Et appuyez sur le fichier .vcf. Cette opération permet de copier tous les contacts de votre répertoire.

transfer-contacts-de-iPhone-a-Android


De cette façon, tous vos contacts de l’iPhone ont maintenant été importés / copiés sur votre appareil Android. Terminé!

Dans le cas où vous avez un problème, une question ou des doutes, n’hésitez pas à laisser un commentaire.