Voici comment faire une sauvegarder votre téléphone Android

By | 4 février 2017

Dans notre ère numérique, garder une copie de sauvegarde de tout ce qui cher à nous est très important. Contacts ou photos, quels qu’ils soient, les sauvegarder dès que vous le pouvez. Après tout, perdre ou endommager votre téléphone est assez fréquent ces jours-ci.

Il ya quelques jours, un de mes amis « accidentellement » a renversé de l’eau sur son téléphone et l’écran est devenu noir. Et vous savez ce qui est pire? Il n’avait pas jamais fait de sauvegarde auparavant. Donc, tous ses contacts, ses photos précieuses et la progression dans les jeux (celle-ci est importante), tout est parti. Sans plus tarder, voici comment vous pouvez sauvegarder diverses choses de votre téléphone Android et ne pas subir le même sort que mon ami.

Contacts

Les contacts sont importants. Je veux dire comment autrement pourriez-vous commander une Pizza quand vous n’avez pas de connexion Internet? Quoi qu’il en soit, la majorité des utilisateurs Android que je connais enregistrer leurs contacts dans le stockage de l’appareil, ce qui est une énorme erreur. Si vous avez stocké vos contacts dans le stockage local, arrêtez de le faire dès maintenant et transférez-les sur votre compte Google. De cette façon, même si vous perdez votre téléphone, vous aurez accès à tous vos contacts. Pour synchroniser les contacts, accédez aux Paramètres> Comptes> Google> Contacts et activez l’option à côté de celle-ci.

sauvegarder-contacts

Si vous ne voulez pas faire cela, vous pouvez simplement exporter tous vos contacts en format .vcf et le stocker dans un espace de stockage séparé. Même si différents fabricants concevoir leur app de contacts de différentes manières, ces fonctions de base sont disponibles dans chaque smartphone.

Photos

Google Photos est le parrain de toutes les applications de sauvegarde photo. C’est la meilleure application de sauvegarde photo. Avec Google Photos, vous avez un stockage illimité pour toutes vos photos en haute qualité. Les photos sur votre smartphone sont sauvegardées automatiquement sur icloud de Google Photos de sorte que vous n’avez pas à vous soucier de les sauvegarder une par une. Alors allez-y et téléchargez Google Photos dès maintenant, si vous n’en avez pas encore.

sauvegarder-photos

Pour activer les sauvegardes, ouvrez l’application, faites glisser à partir du bord gauche de l’écran et sélectionnez les paramètres dans le menu, appuyez sur sauvegarde et synchronisation, puis activez la bascule juste à côté. Maintenant, l’application sauvegarde toutes les photos que vous capturez ou vous avez déjà stockées dans l’appareil. Oh, et il peut sauvegarder des vidéos aussi.

Sauvegarder du jeu (Game Data)

La sauvegarde de la progression du jeu a été un peu difficile dans le passé, mais avec l’arrivée de Google play games, c’est devenue aussi simple que d’installer des jeux. Assurez-vous que l’application est installée sur votre appareil et n’oubliez pas de vous connecter à votre compte Google pendant vos jeux. Il sauvegarde automatiquement toutes les avancées que vous avez faites dans chaque jeu.

sauvegarder-jeux

Des messages texte

Même si les messages texte sont une chose du passé maintenant, beaucoup les utilisent encore. Si vous utilisez encore des messages texte pour communiquer, vous pouvez faire une sauvegarde. SMS Backup & Restore est une solution simple pour sauvegarder vos messages texte. Malheureusement, il ne synchronise pas automatiquement chaque message texte vers le nuage; Au lieu de cela, vous devrez définir un calendrier pour qu’il fasse les sauvegardes. Par défaut, il enregistre simplement la sauvegarde dans le stockage local, mais vous pouvez configurer l’application pour faire la synchronisation avec Google Drive ou d’autres services de stockage en nuage.

sauvegarder-messages-texte

Notes

Ah, notes! J’arrive à écrire des dizaines de notes chaque jour et je ne sais pas comment je vais gérer si je perds toutes mes notes un jour. Mais cela n’arrivera jamais. Parce que j’utilise l’application de prise de notes étonnante de Google, Google Keep pour prendre des notes. Il synchronise automatiquement tout ce que je note dans l’application sur les serveurs Google. Ainsi, je peux accéder à mes notes depuis n’importe où – mobile, bureau ou sur le Web – tant que j’utilise le même compte Google pour me connecter – qui j’utilise pour me connecter à mon appareil Android -.

sauvegarder-notes

Je suppose que j’ai mentionné toutes les choses importantes qui valent la sauvegarde. n’hésitez pas à partager vos expérience dans la section commentaires.