Transfert de la Musique et Films à partir d’iTunes à Android

iOS et Android sont les deux systèmes d’exploitation les plus incompatibles, heureusement qu’il est possible de transférer facilement les contacts et les images d’un Iphone à un smartphone android en utilisant des applications tierces ou en utilisant un cloud, mais les choses se compliquent lorsque on veut transférer de la musique ou des films d’iTunes à Android, il y a quelques logiciels qui peuvent vous aider à le faire, mais certains d’entre eux ont soit des fonctionnalités limitées ou sont un prix très élevé.

Le but de guide est de vous aider en détail sur la façon de transférer de la musique et des films à partir d’iTunes à Android, on peut le faire via un transfert manuel ou à travers des logiciels.

Méthode manuelle de transfert de la musique et films à partir d’iTunes à Android

La première chose est de copier votre bibliothèque iTunes sur votre ordinateur, à travers itunes vous devez synchronisé vos musiques et films avec votre ordinateur. La deuxième étape est de trouver le dossier iTunes Media sur votre PC.

La localisation du dossier iTunes Media sur différents systèmes d’exploitation:

C: \ Users \ username \ Ma musique \ iTunes \ (Windows Vista / 7/8)
C: \ Documents and Settings \ nom d’utilisateur \ Mes documents \ Ma musique \ iTunes \ (Windows XP)
/ Users / username / Musique / iTunes / (Mac OS X)

Une fois localisé, vous pouvez connecter votre Android au PC via le câble USB. Ouvrez le dossier iTunes Media, à partir de là, vous pouvez copier vos chansons préférés, podcast et films à l’emplacement souhaité sur votre Android.

Android-iTunes


Utilisation de Wondershare MobileGo pour Android

Un logiciel pourrait être utilisé pour faciliter le processus, Wondershare qui est un outil de gestion pour iOS et Android, et est certainement un bon outil en ce qui concerne le transfert de contenu entre les deux systèmes d’exploitation différents. Wondershare MobileGo pour Android vous permet de synchroniser vos listes de lecture Musique et Films sur iOS et Android En quelques clics, vous permet d’économiser des heures de travail. L’utilitaire est bien connu pour Android et il est aussi disponible pour l’iOS. Voici un petit guide du processus de mise en place de Wondershare MobileGo pour Android et l’utiliser pour transférer de la musique et des films à partir d’iTunes à Android:

  • Télécharger et installer le logiciel MobileGo pour votre PC.
  • Démarrez le programme.
  • Connectez votre smartphone Android au PC via un câble de données USB.
  • Si vous vous connectez votre appareil pour la première fois, il faudra quelques minutes pour mettre en place la connexion.
  • Une fois fait, à partir de l’écran principal, vous pouvez cliquer sur Importer iTunes Playlists
  • Vérifiez les listes de lecture souhaitées et enfin cliquer sur OK.

Il faut quelques instants pour synchroniser les listes de lecture.

AirSync

AirSync est une application intelligente de synchronisation par doubleTwist, l’application est du même développeur que Double Twist Music Player, cette application vous permet de synchroniser votre musique préférée de votre iTunes sur votre Android via une connexion sans fil. Le service est recommandé par les meilleures revues de monde, non seulement pour la synchronisation iTunes, mais pour plusieurs autres fonctionnalités intégrées comme AirPlay et AirTunes. mais le service est payant.

iSyncer

iSyncer est un autre service de synchronisation. Il est simple mais très efficace et facile à manipuler. Vous pouvez synchroniser votre musique via USB ou WiFi. Il propose également une liste de fonctionnalités supplémentaires.

J’espère que avec ce guide vous pouvez surmonter le problème du transfert de la musique et films de votre Iphone à votre nouveau appareil android, car même si itunes a une association très forte avec Apple et les produits Apple, il n’est pas impossible de transférer de la musique vers votre téléphone Android, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les poser