Téléchargez et installez des polices personnalisées sur Android (Samsung, HTC, LG, Nexus)

Ce qui rend Android si distinct parmi tous les systèmes d’exploitation pour les appareils mobiles existants est son immense flexibilité et la capacité de personnalisation.

Il existe différentes façons de personnaliser votre appareil Android. Les éléments qui entrent dans la personnalisation de nos appareils sont les ROM personnalisées, des launchers, des widgets, des packs d’icônes, des mods d’interface utilisateur, des fonds d’écran et des polices. aujourd’hui, nous sommes ici avec un bon nombre de polices personnalisées pour votre téléphone ou tablette Android.

Bien sûr, vous pouvez trouver quelques bonnes applications payantes et profiter des polices de votre choix sur votre appareil, mais si vous avez un accès root, vous pouvez également installer des polices personnalisées sur Android gratuitement, un membre du forum XDA a partagé des centaines de belles polices pour appareil Android. Ces polices sont disponibles dans un fichier ZIP et qui peuvent être installés en utilisant une récupération personnalisée comme ClockworkMod ou TWRP. En téléchargeant le mega pack, vous pouvez avoir 355 polices personnalisées pour votre Android.

polices-personnalisees-sur-Android


J’ai testé quelques-unes de ces polices sur 4 de mes appareils (Galaxy S4, Note 3, Nexus 5 et HTC One) et ils fonctionne à merveille. Donc, si vous voulez changer la police pour ajouter de la beauté de l’interface utilisateur de votre téléphone, il suffit de télécharger le fichier, et les flasher sur votre smartphone.
Télécharger Polices:

Télécharger: 355-flashable-zips-by-gianton.zip

Compatibilité:

En ce qui concerne la compatibilité de ces polices personnalisées, ils peuvent être flashe sur n’importe quel téléphone Android ou tablette avec accès Root:

Android 4.x.x (ICS, Jelly Bean, KitKat)
TouchWiz, Sense 5 / 5.5, AOSP, CyanogenMod, ParanoidAndroid, Google Play Edition, MIUI et d’autres.

Installation de polices personnalisées:

Veuillez noter que le processus n’ajoutera pas de nouvelles polices à votre appareil. Il va juste remplacer les polices originales trouvées dans le répertoire system / fonts de votre appareil. C’est-à-dire, vous serez en mesure d’utiliser une seule police à la fois. Si vous souhaitez essayer une autre police, vous devrez la flasher à nouveau.

  • Copiez le fichier de police (zip) souhaité sur le SD interne ou externe de votre téléphone.
  • Redémarrez votre appareil en mode de récupération CWM / TWRP. Si vous ne connaissez pas la combinaison de touches matérielles pour entrer dans la récupération, essayez une de ces applications.
  • N’oubliez pas de sauvegarder votre ROM actuelle avant d’essayer les polices.
  • En mode de récupération, sélectionnez l’option « Installer » (dans TWRP) ou « install zip from sdcard » (dans CWM).
  • Accédez au fichier zip de police, sélectionnez-le et confirmez l’installation.
  • Lorsque la police est flashée, « wipe dalvik cache ».
  • Enfin, redémarrez l’appareil.

Votre téléphone va redémarrer et un message va s’afficher sur l’écran « Mise à jour Android… », une fois ce processus terminé. Vous devriez voir la police nouvellement installée visible sur votre appareil.