Samsung Galaxy S6 et iPhone 6, analyse raisonnable des similitudes et les différences

By | 5 mars 2015

Dès l’instant où nous avons eu les premières fuites au sujet de la conception finale du Galaxy Samsung S6, certes, je n’étais pas le seul qui a remarqué une ressemblance avec un rival indéniable, Apple iPhone 6. maintenant qu’il est présenté officiellement, nous allons vous donner nos premières impressions.
samsung-galaxy-s6-vs-iphone-6

Dans l’article d’aujourd’hui, je veux vous raconter mon expérience après avoir tester le Galaxy Samsung S6. je ne vais pas me concentrer sur le système d’exploitation, car chacun à ses avantages et ses inconvénients, mais une focalisation comparative exclusivement sur la conception et la stratégie de Samsung avec le changement de son traditionnel « plastique ».

Les premières différences sont dans la taille des deux terminaux. Rappelons que le Galaxy S6 nouvellement lancé maintient une diagonale de 5,1 pouces tandis que Apple a opté pour une diagonale inférieure, à savoir 4,7 pouces, ce qui donne un corps plus compact, mais moins loin que son rival Samsung. Au toucher les deux téléphones sont très agréables.

Les matériaux utilisés représente un changement marqué entre les deux terminaux. Le Galaxy S6 a du verre à l’arrière, un changement radicale par rapport aux textures utilisées dans les modèles précédents. Cela nous donne un très bon feeling, beaucoup plus proche d’un terminal premium. Toutefois, la prise en main, la température moins chaude de ce matériau me font opter pour celui proposé par Apple dans son iPhone 6, moins esthétique, mais sans les inconvénients dont Samsung est fière avec son nouveau produit. Cependant, à cet égard nous pouvons dire que les deux ont une gamme de qualité supérieure.

Si nous parlons de la conception utilisé sur deux téléphones, la ressemblance du début devient plus évidente, surtout sur la partie inférieur. impossible de nier l’évidence. Ce Samsung Galaxy S6 a copié grandement la conception métallique utilisé par l’iPhone 6, et sur des questions telles que l’emplacement de la prise casque, sortie haut-parleur, etc. c’est plausible. Les bords latéraux diffèrent dans une certaine mesure, Samsung a essayé de donner un certain relief alors que Apple s’est concentré pour donner un sentiment d’unité, avec des bords complètement plat et uniforme.

Le poids et la commodité d’utilisation du terminal avec une seule main à cet égard iPhone vient en tête en raison de sa petite taille. Cependant, sur ce nouveau terminal de Samsung ils ont bien travaillé sur les bords et la sensation finale est beaucoup améliorée ce nouveau phare de Galaxy.

Dans l’ensemble, il est impossible de se demander si Samsung a été «inspiré» en grande partie de la conception d’Apple. L’utilisation du verre et de la variété des couleurs sont les signes les plus clairs de leurs différences. Ce qui est clair est que les Coréens ont réussi une amélioration significative dans cette section.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *