Samsung cherche de nouvelles façons de contrôler smartwatch

By | 27 novembre 2014

Motorola, LG, Asus, Sony, Samsung … certainement pas peu, chacun tente d’innover dans le domaine des smartwatch. Cependant, le fabricant coréen Samsung a pensé à une façon un peu différente de le faire: une interface circulaire contrôlé par le cadre.

gear

 

Les différentes interfaces pour différentes smartwatch

Nous avons appris l’existence de cette méthode par le biais d’un brevet de Samsung de 2013, quand il ne savait toujours rien sur Android Wear et presque pas de marché pour les dispositifs portables. L’idée est de bouger la sphère pour éxecuter certaines fonctions du système.

Comme nous lisons dans SamMobile, bouger la sphére serait comme se déplacer à travers les sections du système qui sont répartis dans un cercle pour s’adapter à l’écran et de faire d’autres fonctions, telle qu’un zoom. Un bon concept qui cherche à éviter la dépendance aux écrans tactiles, mais on sait pas quels  systèmes va gérer la smartwatch.

samsung-patent-interface-round-smartwatch2

Google, en plus d’utiliser l’écran conventionnelle classique, a choisi de donner toute la puissance à la voix: l’assistant de Google, qui nous permet de naviguer à travers le système sans toucher l’écran, mais on peut l’utiliser si nous préférons. C’est un bon moyen de contrôler notre montre intelligente.

Mais il y a une autre façon qui utilise les boutons classiques traditionnels. Et, oui, c’est le cas d’Apple, elle a essayé de garder l’essence d’avoir une montre et le contrôle concentré dans le bouton rond de côté. C’est une question de goût.

smartwatch-android-wear

Contrôle, une question de goût

Cependant, seulement nous devons utiliser notre imagination pour trouver un moyen que nous aimons pour contrôler une montre, Android Wear a déjà un autre système d’exploitation. Quelle méthode voulez-vous utiliser?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *