Installez Android 5.0 sur Samsung Galaxy Note 2

By | 9 décembre 2014

ça fait dejà quelque temps que Lollipop Android est sur le marché, et même si elle n’a pas encore atteint de nombreux appareils de manière officielle, mais nous pouvons l’installer de manière non officielle gràce au port developpé par des experts dans le domaine.

A défaut d’avoir la version de lollipop officielle pour Samsung Galaxy Note 2, nous pouvons l’installer officieusement à travers du ROMs qui peuvent être trouvés sur le forum XDA Developers. Aujourd’hui, nous allons vous montrer comment installer un ROM basé sur Android 5.0  Lollipop développé par Ivan_Meler, l’un des membres développeurs du forum.

Installation de la ROM
Capture d'écran Android-Lollipop Note-2
La procédure d’installation cette ROM est la même que généralement appliquée à des appareils Samsung, il est donc assez simple:

Pour installer le nouveau firmware sur notre smartphone nous installons une recovery qui nous permet de modifier le système.
Mais pour cela, nous devons d’abord être root -avoir accès complet à Android et les répertoires-. Donc, nous devons installer une récupération personnalisée (recovery custom), ce qui nous permet d’installer ClockworkMod entièrement mis à jour.
Télécharger CyanogenMod 12 pour notre dispositif et Google Apps.
Transférez le fichier dans un répertoire sur votre appareil.
étiendre le téléphone puis le rallumer en mode recovery
Faites défiler avec les touches du volumes haut et bas, jusqu’à wipe data/factory reset et appuyez sur le bouton d’accueil pour faire un rétablissement de la version d’usine. Répétez les étapes pour avec wipe cache partition..
naviguer jusqu’à installer zip> installer zip de / sdcard et localisez le zip où est situé le ROM. Répétez cette étape avec GAPPS.
Enfin, sélectionnez reboot system now et attendre votre téléphone qu’il termine complètement redémarrage.

Comme d’habitude, le port a des bugs, et nous ne pouvons pas débloquer la carte SIM avec cette ROM, c’est à dire, si nous essayons d’utiliser l’appareil avec une carte SIM, il va nous demandé le code PUK directement et ne va pas permettre de débloquer la téléphone, donc cette ROM n’est pas adapté pour une utilisation normale de notre smartphone, c’est juste pour tester la dernière version d’Android.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *