Google TV est mort pour laisser la place à Android TV

By | 9 janvier 2015

Il y a quelques mois, Google a présenté l’évolution du système vers des nouveaux périphériques. Android a grandi, et son développement vise maintenant des équipement comme les wereables, les systèmes du voiture, et la télévision.

Google avait déjà son propre écosystème pour la télévision appelé Google TV, un système impopulaire dont la fin est venu avec la sortie de Lollipop officiellement.
google-tv
Qu’est-il arrivé avec Google TV?

Il n’y a aucune cause particulière qui a empêché le succès de la plate-forme. La plate-forme avait un soutien plutôt discret auprès des fabricants (Sony et Logitech étant les principaux fabricants), mais le succès exige plus que de bons fabricants.mais les principales raisons de l’échec et que le système avait très peu d’applications, accompagnés par une interface pour interagir vocale en anglais avec notre TV car Google TV seulement reconnu anglais.

Aucune évolution importante dans le système, peu de soutien des développeurs, un système qui n’était pas attractif pour le public toutes ses raisons ont bloqué le développement de Google TV. En Juin est arrivé la présentation de la TV Android, avec l’intention de surmonter toutes les lacunes de Google TV.

Ce qui a changé depuis?

Il est vrai que la télévision Android est encore à ses balbutiements en termes de développement, mais elle est livré avec une base solide prêt à redresser les torts du passé pour conquérir nos télévisions.

Le premier changement spectaculaire est dans l’interaction grâce à la conception des équipements, nous avons une interface utilisateur conviviale et parfaitement adaptés aux grands écrans. Amélioration de l’interaction ne reste pas dans l’interface graphique car nous pouvons envoyer désormais le contenu de notre mobile. il est vrai que Google TV pourrait interagir avec le téléphone via DLNA, maintenant l’interaction est plus transparente pour l’utilisateur grâce à la fonction de conversion.

En outre, la reconnaissance vocale s’est grandement améliorée grâce à Google Now, et prend désormais en charge une grande variété de langues.

Le deuxième grand changement est dans le support des développeurs c’est plus un cercle fermé d’applications de Google TV, mais on peut dorénavant utiliser l’ensemble des applications de l’écosystème d’Android, ainsi que des outils et des guides directrices qui facilitent la conception et la création de grandes applications et des jeux.
interface-de-google-tv-2-0
Il y a encore des défis à venir

Partir de zéro avec un soutien de l’équipe d’Android offre un solide point de départ, sans aucun doute. Toutefois, même une telle interface conviviale, les développeurs et le potentiel de soutien sont d’aucune utilité s’il n’intègre pas nos téléviseurs (les gens ne veulent pas, parce que nous avons déjà une TV). Dispositifs plus modestes de Google lui-même (Chromecast par exemple) ont montré que si le produit est bon avec un prix abordable il peut devenir un best-seller.

Android TV va au-delà prétend être le centre de divertissement de notre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *