Google présente les API nécessaires pour créer les applications pour Android Auto

By | 19 novembre 2014

Google veut aller encore plus loin. Il a déjà conquis nos poches, il est arrivé aussi à nos poignets avec les Android Wear et veut se rejoindre notre voiture grâce à Android Auto.
Ce système d’exploitation est le pari du Mountain View pour promouvoir l’innovation dans l’industrie automobile, la création d’un co-pilote idéal.

Android Auto

 

Android Auto, l’avenir de notre voiture

Android Auto a donné un aperçu au développeur, Google a aussi publié l’API du système d’exploitation afin que les développeurs se mettent au travail. Le but est double. Tout d’abord, les applications existantes au Play Store s’adaptent à Android Auto et d’autre part, à encourager la création de nouvelles applications. Tout qui peut enrichir l’écosystème Android Auto est le bienvenu.

Malheureusement actuellement uniquement deux types d’applications qui est prise en charge en Android Auto: les applications de musique et des applications de messagerie. Nous avons déjà commencé à changer la musique et envoyer des textos en conduisant.

Pour que les développeurs commencent à faire des application pour Android Auto dès que possible, Google a fourni un guide de démarrage pour faciliter la voie à ceux qui veulent créer des applications pour ce système d’exploitation. même si ses applications ne seront pas publier pour le moment. En effet, il est prévu qu’il doivent attendre la création de plusieurs catégories d’applications avant de faire le saut sur Google Play.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *