Comment régler la luminosité de l’écran de votre téléphone Android

Tout ce que nous savons trop effet de luminosité sur vos yeux, il est donc nécessaire de définir le niveau de luminosité selon les exigences de votre téléphone. Aujourd’hui, nous allons discuter de la façon d’ajuster la luminosité de l’écran de votre téléphone Android.

En raison de la lumière faible ou la lumière élevée du soleil, vous n’êtes pas en mesure de visualiser correctement les applications, les documents et autre chose sur votre téléphone Android. Dans cette situation, vous devez ajuster la luminosité de l’écran de votre téléphone Android. Vous pouvez choisir de régler le niveau de luminosité de votre téléphone manuellement ou automatiquement.

Vous pouvez facilement régler la luminosité de l’écran de votre téléphone Android à partir de l’option d’affichage. La plupart du téléphone Android a la possibilité d’ajuster automatiquement le niveau de luminosité de votre téléphone selon le niveau de lumière. Si vous augmentez le niveau de luminosité de votre téléphone, il consomme beaucoup de batterie. Dans cette situation, il est donc préférable de définir le niveau de luminosité manuellement selon votre besoin, pour connaitre comment procéder suivez notre tutoriel.

Comment régler la luminosité de l’écran de votre téléphone Android

Ajuster automatiquement la luminosité de l’écran de votre téléphone Android

Cette méthode vous permet d’ajuster automatiquement le niveau de luminosité de l’écran de votre téléphone selon la lumière disponible. Pour activer automatiquement le niveau de luminosité de l’écran de votre téléphone:

Étape 1: Appuyez sur l’option Paramètres de votre téléphone Android. Dans la fenêtre Paramètres, vous devez appuyer sur l’option Affichage qui se trouve dans la catégorie Périphérique.

Étape 3: Activez l’option « Luminosité adaptative ». Cette fonctionnalité optimise automatiquement le niveau de luminosité de votre téléphone Android selon la lumière disponible.

Ajuster manuellement la luminosité de l’écran de votre téléphone Android

Si vous souhaitez régler le niveau de luminosité de l’écran selon votre besoin, vous devez choisir la méthode manuelle. Vous pouvez facilement définir le niveau de luminosité de votre téléphone Android manuellement selon vos besoins.

Étape 1: Déverrouillez d’abord votre téléphone et activez l’écran d’accueil de votre téléphone Android.

Étape 2: Faites glisser le haut de la diapositive vers le bas à partir de l’écran d’accueil de votre téléphone. Maintenant, vous obtiendrez différents réglages de votre téléphone.

Ajuster-luminosite


Étape 3: Faites glisser le niveau de luminosité soit sur le côté gauche ou droit selon votre besoin. Vous pouvez également définir le niveau de luminosité à partir de l’option Paramètres> Affichage> Luminosité de votre téléphone Android.

J’espère que ce guide vous aide à protéger vos yeux. Si vous avez des suggestions concernant ce guide, veuillez nous écrire dans la zone de commentaires. Merci à tous