Comment partager votre écran Android avec autres utilisateurs

By | 15 février 2017

Avez-vous déjà voulu partager votre écran Android avec un autre appareil? Je veux dire, avez-vous jamais voulu montrer à quelqu’un ce qui se passe sur votre appareil sans utiliser des câbles ? Il existe différentes méthodes pour le faire, mais la plus part d’entre elles exigent que vous ayez un dispositif enraciné (Root), dans le tutoriel d’aujourd’hui, nous avons une application qui peut facilement vous permettre de partager votre écran avec toute personne qui a accès à Internet et un navigateur Web – que ce soit smartphones, tablettes, PC ou Mac. Cette application est appelée ScreenMeet et c’est la meilleure façon de partager notre écran sans aucune complication.

ScreenMeet est-il compatible avec tous les périphériques?

ScreenMeet est compatible avec toutes les versions Android à partir de Lollipop (5.0), Windows 32 bits et 64 bits et Mac OSX 64 bits.

Pourquoi voudriez-vous partager votre écran?

La description officielle de ScreenMeet indique que cette application est utile pour:

  • Professionnels de la vente et du marketing qui veulent partager des diapositives de présentation, des sites Web et des démos d’applications mobiles
  • Équipe de gestion des services et des comptes partageant l’e-learning, la formation en ligne et le support technique
  • Les techniciens de service sur le terrain pour partager les commandes de gestion du changement avec les clients
  • Développeurs d’applications mobiles pour partager des mises à jour de produits avec des équipes et des clients
  • N’importe qui peut partager facilement des photos de caméra, des vidéos en direct et des dessins avec sa famille et ses amis

Comment fonctionne ScreenMeet?

ScreenMeet est super simple à utiliser. Après l’installation de l’application, vous devrez vous inscrire en premier. Deux options s’offrent à vous: utilisez votre compte Google ou inscrivez-vous de la manière traditionnelle, c’est-à-dire en utilisant un nom, un mot de passe et une adresse e-mail.

Une fois inscrit, vous obtiendrez un lien à partager. Donnez ce lien à ceux avec qui vous voulez partager votre écran. Pour rendre ce lien unique, il aura votre nom en elle. Dites aux personne que vous voulez partager avec eux votre écran de visiter ce lien en utilisant un navigateur sur n’importe quel appareil. Une fois qu’ils sont là, appuyez sur ce bouton de démarrage vert au bas de l’écran. Votre écran est partagé maintenant avec ceux qui ont ce lien ouvert dans leur navigateur.

partager-ecran-smartphone

En termes de contrôle, vous pouvez voir combien de personnes regardent votre écran, quelle application à partager et activer la protection par mot de passe pour sécuriser le lien. Vous pouvez également interrompre la présentation si nécessaire.

ScreenMeet offre une période d’essai de 30 jours, après quoi vous devrez obtenir un abonnement mensuel. Pendant la période d’essai, vous pouvez partager votre écran avec 50 personnes à la fois. Il existe deux modèles d’abonnement. Vous pouvez soit choisir votre pack avec une limite de 50 téléspectateurs et le partage est limité à la plate-forme Android ou aller pour le pack standard qui offre des options comme la limite de 50 spectateurs, le partage Android, le partage Windows, le partage Mac, Dial-in bridge, et knock to join.

La meilleure chose à propos ScreenMeet est qu’il ne nécessite pas de téléchargements supplémentaires et d’autres choses. Partagez simplement le lien que vous obtenez après l’inscription et vous pouvez diffuser votre écran.

Partagez-vous souvent votre écran avec d’autres? Quelle application utilisez-vous? Trouvez-vous ScreenMeet utile? Dites-nous votre avis sur cette application!