Comment mettre à jour les appareils Android Wear manuellement si vous n’avez pas reçu l’OTA

By | 22 décembre 2014

La semaine dernière, Google a lancé la mise à jour Android Lollipop pour les Android Wear avec une amélioration substantielle dans de nombreux aspects, en soulignant l’inclusion de Watch Face et de nouveaux paramètres de notification et de luminosité. mais cette mise à jour n’a pas atteint encore  tous les appareils et si vous être impatient pour la tester vous pouvez l’installer manuellement en utilisant cette procédure.

android wear

Tout d’abord notre appareil Android Wear devrait être connecter via USB à l’ordinateur (cette méthode ne fonctionne pas avec Motorola Moto 360 parce que même si vous pouvez déboguer par Bluetooth, nous ne pouvons pas servie du mode de récupération ), mais avec avec les autres ça marche par exemple avec le LG G Watch.

Les étapes:

– Installez la ADB sur votre ordinateur: pour cela, nous allons télécharger le SDK Android, puis l’installer sur notre ordinateur.

– Activez l’option «Options de développeur » dans notre dispositif Android Wear: pour cela nous irons à configuration sur notre Wear, soit en appuyant quelques seconde sur le bouton d’alimentation ou en tapant sur l’écran, et nous allons passer à la partie inférieure de la liste des options jusqu’à ce que nous trouvons la configuration. Ensuite, nous allons à « A propos » et appuyez sept fois dans « Numéro de build ». jusqu’à l’apparition du message «Vous êtes maintenant un développeur» et après cela, revenir en arrière et accéder au nouveau menu qui a apparaît appelé « Options pour les développeurs» où nous allons activer le débogage ADB.

– connecter l’appareil à votre ordinateur par USB nous allons recevoir une notification dans le smartwatch demandant l’autorisation d’exécuter des commandes de la ADB,il faut accepter pour ne pas avoir de problèmes de communication entre votre ordinateur et notre gadget.

lg g watch

nous devons maintenant télécharger la dernière version disponible de l’OTA pour notre dispositif, nous laissons les liens correspondants pour chaque smartwatch actuellement disponibles:

  • Samsung Galaxy Gear Live:

sprat LWX48P 5.0.1 from KNX01Q 4.4W.2

  • LG G Watch:

platina LWX48P 5.0.1 from KNX01Q 4.4W.2

platina LWX48P 5.0.1 from KGW42Q 4.4W.1

  • LG G Watch R:

lenok LWX48P 5.0.1 from KNX01R 4.4W.2

  • Motorola Moto 360 (ce processus ne marche avec Motorola):

metallica LWX48P 5.0.1 from KNX01S 4.4W.2

metallica LWX48T 5.0.1 from LWX48P 5.0.1

  • Sony Smartwatch 3

tetra LWX48P 5.0.1 from KNX01V 4.4W.2

  • Asus ZenWatch

anthias LWX48S 5.0.1 from KNX01W 4.4W.2

Mise à jour de votre appareil

Une fois que vous avez téléchargé le fichier .zip de l’OTA, redémarrez votre Android Wear en mode de recovery. Pour le faire, ouvrez un terminal et exécutez la commande « adb reboot recovery ». Une fois que nous voyons le symbole d’Android vert avec avertissement rouge, cliquez sur l’écran et un menu apparaitra dans lequel vous devez sélectionner « Appliquer la mise à jour de la ADb» et quand nous le faisons, glissé vers la droite.

maintenant dans le terminal que nous avons ouvert avant, nous écrivons (sans appuyer sur Enter)la commande « adb Sideload » et faites glisser le fichier .zip que vous avez téléchargé plus tôt sur la fenêtre du terminal, qui va automatiquement copier le répertoire de fichiers. Lorsque vous l’aurez fait, exécutez la commande pour le processus du mise  jour commencer.

Lorsque le processus de la mise à jour termine notre smarwatch redémarre automatiquement avec la dernière version disponible de Android Wear. Comme vous le voyez, le processus n’est pas compliqué, mais il faut faire les choses avec soin, n’hésitez pas à nous raconter votre expérience.

Que pensez-vous du processus?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *