Comment installer CyanogenMod 12 avec Android 5.0 Lollipop pour LG G Pad 8.3

By | 29 décembre 2014

La promesse que l’arrivée d’Android 5.0 Lollipop va atteindre un grand nombre de dispositifs semble ne pas se tenir et les gens commencer à perdre l’espoir,le LG G Pad 8.3, une tablette LG Lollipop qui recevra bientôt lollipop mais avec une couche mal optimisé de LG, c’est pourquoi aujourd’hui nous allons apprendre à mettre sur Android 5.0 Lolliipop optimisé par CyanogenMod, une version Android pure.

CyanogenMod

Tout d’abord, il faut préciser que la procédure n’est valable que pour le modèle LG G Pad 8.3 V500 , afin s’assurer que votre tablette est de ce modèle aller aux « Paramètres » puis « propos de la tablette ». Si nous nous remplissons cette exigence, nous verrons par la suite que nous avons besoin d’une version de firmware différente de 20d, donc ma recommandation est d’installer une KDZ Android 4.2 Jelly Bean, ce qui va faciliter grandement le processus.

Une fois que nous avons installé Android 4.2 Jelly Bean, nous allons activer le débogage USB, donc nous irons à «Réglages», «propos de la tablette » et nous appuyer sept fois dans « Numéro de build » et activer les « options développeur » , à partir de laquelle activer le débogage USB.

Maintenant, télécharger les pilotes LG de ce lien puis les installer. Lorsque nous aurons terminé, téléchargez ce fichier et décompressez le sur notre ordinateur. Puis connecter notre tablette en mode MTP et exécutez le fichier « root.bat ». Lorsque le processus termine la tablette va redémarrer rooter. Ensuite, allez à Google Play et télécharger SuperSU, mettre à jour les fichiers binaires et poursuivre le processus.

LG G Pad 8

Maintenant, nous allons installer la recovery modifiée. Pour le faire, nous allons à ce lien et téléchargé et decompresser les fichiers TWRP sur notre ordinateur. branchez la tablette à l’ordinateur et exécutez le fichier « recovery.bat », pour installer la version 2.6.3.2. après nous téléchargeons la version 2.7.1.0 qu’on flasher avec le recovery, auquel vous pouvez y accéder en téléchargeant Quick Boot, puis répétez le processus, mais avec la version 2.8.0.0.

Maintenant, nous téléchargeons une ROM avec CyanogenMod 12 et Android 5.0 Lollipop et les GAPPS de Android 5.0 Lollipop. J’ ai personnellement installé cette ROM, qui est mis à jour quotidiennement et tout fonctionne très bien. Lorsque nous la téléchargeons, il faut la mettre dans la carte mémoire SD de notre dispositif, nous allons au recovery, faire une sauvegarde de notre ROM actuelle et tous les wipes, sauf la mémoire où nous avons sauvé ROM. Ensuite, nous allons à « Install » et flashons la ROM, puis le GAPPS.

Nous réinicions la tablette, attendre un peu -plutôt quelques minutues- pour découvrir installation d’Android 5.0 Lollipop pur. Rappelez-vous que c’est un processus que vous allez effectuer à vos propres risques. n’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez du processus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *