Comment faire pour supprimer la carte de crédit de Google Play Store

Comme vous l’avez déjà découvert, il n’y a pas d’option claire dans Google Play Store pour supprimer les détails de votre carte de paiement. Par conséquent, nous allons expliquer ci-dessous les étapes pour supprimer la carte de crédit de Google Play Store.


Supprimer la carte de paiement du Google Play Store

Une fois que vous avez défini un mode de paiement pour acheter des applications, des jeux, des livres ou des films sur Google Play Store, les informations de votre carte de paiement sont associées à votre compte Google Play.

Comme vous pouvez l’imaginer, cette fonctionnalité est conçue pour permettre aux utilisateurs de faire des achats ultérieurs sur Google Play, sans avoir à ressaisir les informations de carte de crédit.

Toutefois, vous pouvez à tout moment supprimer la carte de crédit du Google Play Store en toute sécurité, au cas où vous souhaiteriez le faire pour quelque raison que ce soit.

Étapes pour supprimer la carte bancaire du Google Play Store

Suivez les étapes ci-dessous pour supprimer la carte de crédit du Google Play Store

1. Ouvrez Google Play Store sur votre téléphone ou votre tablette Android.

2. Dans Google Play Store, appuyez sur l’icône Paramètres située dans le coin supérieur gauche de votre écran.

3. Dans le menu qui apparaît, cliquez sur l’option Compte.

4. Sur l’écran Paramètres du compte, appuyez sur Modes de paiement.

5. Dans l’écran Modes de paiement, faites défiler vers le bas et appuyez sur Plus de paramètres de paiement.

6. Une fois que vous appuyez sur Plus de paramètres de paiement, vous serez redirigé vers Google Payment Center via le navigateur Chrome.

7. Sur l’écran Google Payment Center, vous pouvez être invité à vous connecter à votre compte. Connectez-vous au Centre de paiement Google en entrant votre adresse e-mail et votre mot de passe associés au compte Google Play Store.

8. Une fois connecté au Centre de paiement Google, appuyez sur l’icône Paramètres de trois lignes située dans le coin supérieur gauche de votre écran.

9. Dans le petit menu qui apparaît, appuyez sur l’option Modes de paiement.

10. Sur l’écran suivant, vous pourrez voir toutes vos cartes de crédit et autres méthodes de paiement (le cas échéant) attachées à votre compte. Sélectionnez la carte de paiement que vous souhaitez supprimer de Google Play, puis appuyez sur l’option Supprimer.

11. Dans la fenêtre contextuelle suivante, appuyez sur le bouton Supprimer pour supprimer la carte de paiement sélectionnée de Google Play.