Comment controuner la protection de réinitialisation d’usine sur les périphériques LG

By | 16 février 2017

La sécurité est une préoccupation majeure pour le système Android. Pour rendre nos appareils plus sécurisés, Google a introduit une nouvelle mesure de sécurité dans Android 5.0 appelée Factory Reset Protection (FRP). Si vous connaissez déjà le terme réinitialisation d’usine, vous avez peut-être compris ce qu’est le PRF. La protection Factory Reset protège vos données en cas de vol de votre appareil. ce système de protection exige l’authentification après une réinitialisation d’usine pour rendre le dispositif utilisable.

Imaginez ce scénario: votre appareil a été volé. Maintenant, la première chose qu’un voleur fera est de réinitialiser votre appareil afin qu’il puisse l’utiliser ou le vendre à quelqu’un d’autre. Mais comme vous avez déjà associé votre compte Google à votre appareil et vous avez défini l’option de sécurité (code PIN, mot de passe, etc.), le voleur ne peut pas faire une réinitialisation aux paramètres d’usine à partir de l’option du Paramètres du téléphone. Il devra le faire via l’option de stock recovery (ce qui est assez simple, BTW). Une fois que la réinitialisation d’usine est terminée et que le processus de configuration du périphérique commence, l’appareil vous demandera d’entrer le compte Google et le mot de passe précédemment liés au périphérique. Il s’agit de la protection de réinitialisation d’usine. Maintenant, le dispositif n’est pas utilisable pour le voleur. Merci, Google!

Que faire si, au lieu de perdre votre appareil, vous oubliez votre mot de passe et les détails de votre compte Google? Tu es coincé; Vous ne pouvez même pas le rendre utilisable via la réinitialisation aux paramètres d’usine. Vous savez déjà que pour activer le FRP, vous devez joindre un compte Google à votre appareil, définir une option de sécurité et réinitialiser votre appareil via le menu de stock recovery. Si vous avez un appareil LG (probablement un récent comme LG V10, LG G4, etc) la Factory Reset Protection peut être contournée en quelques minutes. Voici comment le faire.

protection-de-reinitialisation-usine-lg

Avant de commencer assurez-vous que votre appareil est connecté au WiFi.

  • Éteignez votre téléphone, entrez dans le menu de récupération et réinitialisez votre téléphone.
    Quand il se rallume, suivez l’assistant d’installation. Sur l’écran principal, appuyez sur « Accessibilité » pour accéder au menu d’accessibilité. Nous allons activer certains paramètres.
  • Activer « Switch Access » dans le menu. Puis, allez dans les paramètres et faites défiler jusqu’au bas.
  • Appuyez sur Key combo for Overview « Combo de touches pour Aperçu ». Une fois que le popup apparaît, cliquez sur le bouton de volume au dos. Cela modifie la combinaison de touches pour la vue d’ensemble.
  • Cliquez deux fois sur le bouton précédent pour accéder au menu principal. Appuyez sur « Vision » puis sur « Talkback ». Faites défiler jusqu’au bas et appuyez sur « Paramètres ». Faites défiler vers le bas et appuyez sur « Politique de confidentialité ». Ceci lancera l’Internet.
  • Appuyez sur le logo Google en haut. Cela vous amène à la page d’accueil de Google.
  • Utilisez la barre de recherche pour accéder à www.rootjunkydl.com et appuyez sur « Apps » dans le menu de navigation.
  • Téléchargez « samsung.bypass.google.verify.apk ».
  • Une fois téléchargé, appuyez sur le bouton de réduction du volume pour activer la vue d’ensemble, puis appuyez sur « Double fenêtre ». Dans l’écran suivant, vous pouvez facilement accéder au gestionnaire de fichiers.
  • Localisez le fichier APK téléchargé et installez-le. Ouvrez l’application et elle vous indiquera les options de configuration du téléphone.
  • Les périphériques Samsung vous permettent de réinitialiser le périphérique à partir de ce paramètre, mais LG ne prend pas en charge cette fonctionnalité. Mais il y a une astuce.
  • Dans les paramètres, accédez à «Utilisateurs» et ajoutez un nouvel utilisateur à l’aide d’un nouveau compte Google.
  • Une fois l’installation terminée, vous entrez le téléphone en tant qu’utilisateur invité.
  • Maintenant, allez dans les paramètres, puis sur les utilisateurs et passez ensuite au propriétaire.
  • Maintenant vous pouvez réinitialiser le téléphone à partir des paramètres sans vous soucier du FRP.
  • Suivez maintenant l’assistant de configuration, entrez les détails d’un nouveau compte Google, et c’est fini.