Comment afficher votre historique de localisation

By | 8 février 2017

Votre smartphone a une puce GPS à l’intérieur de celui-ci qui peut localiser votre emplacement à 4 mètres près, et ce petit appareil reste dans votre poche ou votre sac toute la journée. Combinez ces deux faits et vous commencez à réaliser que votre téléphone sait exactement où vous avez été à chaque moment qui a passé depuis que vous l’avez possédé.

Cela peut sembler un peu effrayant pour certains, mais soyez assuré, ces informations ne sont pas enregistrées, sauf si vous avez explicitement choisi d’activer le suivi des emplacements. Pour ceux qui sont à l’aise avec ce concept, il existe un moyen simple de visualiser et de gérer votre historique de localisation, de sorte que vous serez toujours en mesure de savoir exactement où vous étiez un jour donné.

Activation de l’historique des positions

Comme je l’ai mentionné, Android ne tient pas un journal de votre historique des lieux par défaut. Cependant, lors de la configuration de notre appareil pour la première fois, une fenêtre va s’afficher pour vous inviter à activer l’historique des positions, si vous avez déjà activer cette option à la configuration de votre appareil, vous pouvez passer à la section suivante.

Si vous n’avez pas encore activé l’historique des positions et que vous souhaitez conserver un journal, commencez par ouvrir les paramètres de votre smartphone. À partir de là, choisissez l’entrée « Google » dans le menu de navigation, puis sélectionnez « Positions ».

historique-localisatiobn

Ensuite, sélectionnez l’entrée « Historique de localisation Google » sur l’écran suivant. À partir de là, il suffit d’activer le service global avec le commutateur en haut de l’écran, puis assurez-vous d’activer le service pour l’appareil que vous utilisez. À partir de maintenant, votre appareil conservera des journaux détaillés de tous les lieux que vous visitez et ces informations ne seront accessibles que pour vous.

Affichage de l’historique des positions

Une fois que votre appareil a accumulé un historique des lieux, il peut être consulté à tout moment en ouvrant l’application Google Maps. De là, dirigez-vous vers le menu de navigation latéral et sélectionnez «Votre calendrier», où vous verrez les données d’emplacement du jour.

De là, vous pouvez taper le mois en haut de l’écran pour exposer une vue de calendrier, où vous pouvez choisir n’importe quelle date pour voir où vous étiez. Une fois que vous avez sélectionné une date, vous pouvez faire glisser votre doigt vers le bas pour agrandir l’affichage de la carte ou faire glisser votre doigt vers le haut pour agrandir la vue de la liste.

De là, vous pouvez taper une entrée si vous souhaitez afficher plus de détails ou peut-être supprimer cet emplacement de votre historique. Ensuite, si les fonctionnalités de géolocalisation sont activées dans votre application de caméra, vous verrez même les photos que vous avez prises à certains endroits de votre calendrier.