Candy Crush Saga, plus d’un milliard de dollars de profits l’an dernier

By | 16 février 2015

On a toujours cru que pour qu’un jeu puisse réussir, il doit avoir des graphismes réalistes, un script digne de Hollywood et la jouabilité exceptionnelle. Mais cela ne correspond pas souvent à la réalité certains jeux deviennent de véritables phénomènes de masse répondent à aucun de ces exigences.

Candy-Crush-Saga

C’est le cas de Candy Crush Saga, un de ces jeux simples pour les smartphones qui a parvenu à attirer des milliers de joueurs du monde entier. La raison de leur succès? Aucune idée, peut-être son label «Gratuit» mais en réalité, il y a beaucoup de micro payement à l’intérieur de l’application comme nous le savons tous c’est très addictif et beaucoup payent.

Oui, Candy Crush Saga a réalisé l’année dernière un bénéfice de plus d’un milliard de dollars, oui le chiffre est correct Car si l’on compare avec d’autres grandes marques dans le secteur, Namco Bandai et Activision ont obtenu environ quatre milliard et demi de dollars, EA environ trois milliard et demi tandis que Ubisoft un milliard de dollars, le même montant que Candy Crush Saga. ¿Impressionné?

Mais apparemment les affaires des jeux freemium semble stagner, parce que  nombreux utilisateurs préfèrent payer pour une application complète, car une application téléchargé comme gratuite est un excellent appât pour beaucoup de gens. Néanmoins, nous ne pouvons pas nier, c’est que Candy Crush Saga et ses titres dérivés comme diamant Digger Saga, ont réalisé ce que beaucoup d’autres entreprises ont toujours rêvé de réaliser, des milliers de bénéfices vendant quelque chose de simple mais efficace.

Google Play | Candy Crush Saga (gratuit)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *