Activer gps android

By | 27 janvier 2017

L’une des options les plus intéressants qui vient installée dans tous ou presque tous les smartphones d’aujourd’hui est précisément le GPS, un outil non seulement pour trouver localisation de l’appareil, mais aussi très utile pour de nombreuses applications qui nécessitent notre emplacement pour nous fournir des informations pertinentes par exemple Google Maps. Cependant, pour une raison quelconque notre GPS peut être désactivé, donc nous ne pouvons pas en tirer profit, dans ce tutoriel nous allons donc apprendre à activer le GPS sur Android en suivant quelques étapes très simples, mais aussi le désactiver si vous le jugez nécessaire.

Quand on parle de l’activation du GPS, fondamentalement, nous nous référons à activer le système de localisation de notre appareil qui vient par défaut dans notre système d’exploitation. Autrement dit, l’antenne GPS peut être présente, mais si le système de localisation est désactivé, évidemment il n’y aura pas moyen que nous tirons profit de notre GPS.

Méthode 1 pour Activer les services de localisation

Si votre système d’exploitation est Android Lollipop ou version ultérieure (Android 6.0) , vous voulez activer votre localisation de manière plus simple via un raccourci disponible dans cette version. Dans l’écran principal de votre smartphone, faites glisser votre doigts vers le bas et accéderez a vos raccourcis du système, cherchez l’icone GPS pour l’activer.

activer-gps-android

Comment activer le GPS sur Android

Méthode 2

Eh bien, si nous voulons désactiver et activer le GPS sur Android, la première chose que nous faisons est entrer dans Paramètres. Comme vous le savez, à partir d’ici, nous serons en mesure de gérer tout aspect lié à la configuration de notre appareil avec le système d’exploitation Android.

Une fois dans les paramètres, allez dans Personnel et cliquez sur Emplacement ou sur Confidentialité/Sécurité ou Confidentialité/Protection ( selon la version android)

Ici, vous remarquerez que vous avez la possibilité d’activer ou de désactiver l’emplacement via le bouton dans le coin supérieur droit de votre écran, et aussi d’accéder à d’autres informations intéressantes telles que les demandes de localisation récente et l’histoire de le notre localisation.

Eh bien, à partir de maintenant, toutes les applications qui nécessitent notre localisation, pourront bénéficier de cette information grâce à cette configuration simple.

Avec ces quelques étapes simples, nous espérons que vous avez appris le processus par lequel vous serez en mesure de désactiver ou d’activer le GPS sur Android en fonction de nos besoins.