2 façons de masquer les photos et les vidéos sur Android

By | 14 février 2017

les jours où un téléphone a été utilisé juste pour faire des appels sont loin derrières nous. Avec le progrès technologique, les smartphones sont devenus bien plus qu’un simple dispositif d’appel. Nous gardons beaucoup de données dans nos smartphones, dont certaines pourraient être considérées comme personnelles ou privées. Qu’il s’agisse de photos ou de vidéos, tout le monde a quelque chose sur son téléphone qu’il ne veux pas que les autres voient.

Si vous avez des «trucs personnels» sur votre appareil Android, il est préférable de cacher ces données personnelles au lieu d’être embarrassé. Qui sait quelle situation peut arriver; Vous pouvez avoir à donner votre téléphone à quelqu’un d’autre et certaines personnes ne sont pas des saints, ils ont l’habitude de fouiller sur les téléphones des autres une fois ils ont l’occasion. Si vous croyez en l’expression « il est préférable d’être sûr que désolé », alors nous avons 2 trucs pour vous aider à cacher votre truc privé de regards indiscrets.

Technique # 1: Cacher vos photos et vidéos dans un dossier

Dans le cas où vous ne savez pas, Android ne reconnaît pas les fichiers stockés dans un dossier nommé « .nomedia » (sans guillemets). Donc, tout ce que vous avez à faire pour masquer vos fichiers est de mettre toutes vos affaires dans un dossier, puis de créer un nouveau dossier dans ce dossier existant et de le nommer «.nomedia» (encore une fois, sans guillemets). Désormais, les applications comme la galerie, les lecteurs vidéo ou toute autre application de visualisation de photos ou de vidéos ne pourront pas lire les fichiers stockés avec un dossier .nomedia.

Pour afficher ces fichiers cachés, vous devrez ouvrir ce dossier à l’aide d’un explorateur de fichiers. Ainsi, en bref, en utilisant le dossier .nomedia, vous cacherez vos fichiers à partir d’autres applications, mais vous pourrez y accéder via un explorateur de fichiers.

1-5

Technique # 2: Création d’un dossier séparé

Dans la première technique, nous avons créé un dossier caché dans un dossier déjà existant, cette fois, nous allons créer un nouveau dossier distinct et séparé dans le but de cacher des fichiers.

Comme mentionné dans la première technique, Android, par défaut, ne reconnaît pas les dossiers qui commencent par un point (.). Ainsi, au lieu de créer un dossier caché dans un dossier existant, nous allons créer un nouveau dossier caché. Pour ce faire, ouvrez votre explorateur de fichiers préféré et accédez à la section de stockage (interne / externe) où vous souhaitez créer ce dossier. Une fois là, créez un nouveau dossier et nommez-le n’importe quoi, il suffit de vous assurer d’ajouter un point (.) Au début. Vous avez créé avec succès un dossier caché. Maintenant stockez tout ce que vous voulez dedans.

L’avantage de cette technique est que le dossier caché ne peut pas être vu même dans le gestionnaire de fichiers. Pour accéder à ce dossier, activez simplement l’option « Afficher les dossiers cachés » dans les paramètres de votre explorateur de fichiers.